Fannie Suntag & Tomjo Frankin - 45 Tours Après

45 Tours Après: Chronique de l’Album

Les musiciens et auteurs-compositeurs-interprètes FANNIE SUNTAG & TOMJO FRANKIN sortent leur nouvel album intitulé 45 Tours Après. L’album est le fruit de leur relation musicale symbiotique, plus de 20 ans passés à faire de la musique ensemble et à explorer différents sons et collaborations. La compilation s’étend sur environ 31 minutes et découle clairement de la vaste expérience musicale du duo en tant qu’individus et en tant que paire. Bien que ces partenaires musicaux veuille le présenter comme un EP, la technicité de cette minute supplémentaire a fait que la sortie a été considérée comme un LP.

Tomjo Frankin du/from duo/band Fannie Suntag et Tomjo Frankin

Cette œuvre combine leur expérience et leur savoir-faire. Les deux musiciens vétérans sont accomplis par eux-mêmes comme le montre l’interview de Fannie Suntag et Tomjo Frankin. Pourtant, l’un avec l’autre, ils vont embarquer un univers bien plus proche de la chanson, et de la composition, “grâce à Fannie”, Tomjo révèle. Leur parcours professionnel est lié et ils ne comptent pas s’arrêter malgré les malheureux écueils de la vie. Leur premier album montre ce que nous aurions manqué.

L’EP/LP comprend 8 titres. Les favoris sont les titres 1 et 2, respectivement Norma’s Song et le funky Le Soleil. L’instrumental Dance intitulé Ambient Speed ​​One a également fait une très bonne impression.

Le titre Norma’s Song de 2 minutes et 33 secondes est envoûtant. Il mêle la fragilité des voix françaises typiques de Gainsbourg girls et une instrumentation unique. Cela met en évidence la nature mystérieuse et envoûtante de la chanson. Le duo révéle que la série Bates Motel et Marylin Monroe ont inspiré le morceau.

Is it Trompette? mélange la libre fluidité du jazz avec son côté prêt-à-l’emploi que le son essaie d’imiter. Malgré sa sonorité presque enfantine, il y a un lyrisme philosophique et inspirant dans le morceau enjoué À petits pas.

Pistes de l’album 45 Tours Après

Les pistes passent sans effort du français à l’anglais et inversement. Le duo passe de l’eerie au funk, des sons electro au jazz et bien plus encore. Vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il y a, dans tout ce voyage musical, les traces de la folie et du bonheur avec lesquels le duo se laisse aller à la créativité et on en savoure définitivement toute l’expérience.

  1. Norma’s Song 02:33
  2. Le Soleil
  3. La Vie Ne Tient Qu’à Un Fil 04:04
  4. Ambient Speed One 07:42
  5. Bulles De Couleurs 03:12
  6. Is It Trompette? 03:58
  7. A Petits Pas 02:58
  8. Side Effect Zephri One

Nous vous laissons les découvrir de vous même sur :

http://www.fanniesuntag.com

Version anglaise de la chronique